Article about The Coconut Club & Park designed by KANOPEA Architecture Studio on Chroniques d’Architecture
Article about the Coconut Club & Park by KANOPEA in the magazine Chroniques d’architecture
L’agence KANOPEA STUDIO (Charles Gallavardin & Tereza Zelenkova Gallavardin) a livré en 2022 à Phnom Penh (Cambodge) le Coconut Club & Park. Bâtiment manifeste de 1 800 m² lauréat du palmarès du concours AFEX 2023. Découverte en vidéo.
Le projet The Coconut Club & Park se situe dans le centre de Phnom Penh, capitale du Cambodge, et plus particulièrement sur la presqu’ile de Koh Pick, quartier en plein développement à proximité du centre historique au croisement des fleuves Mekong et Bassac. Le projet se compose d’un Parc et d’un bâtiment principal, pour offrir aux habitant de Phnom Penh un espace où ils puissent se retrouver, jouer, pique-niquer, se restaurer, s’éduquer, prendre soin d’eux.
« Ce bâtiment est un manifeste d’une architecture biophile intelligente, amenant la nature autour et dans le
bâtiment mais sans augmenter significativement la charge sur la structure en béton (pour éviter les surcoûts), car la plupart des plantes et des arbres poussent directement dans le sol naturel autour du bâtiment. L’entretien est facile et les plantes peuvent se développer sans système d’irrigation sophistiqué », souligne l’agence.
More infos: https://chroniques-architecture.com/au-cambodge-coconut-club-park-par-kanopea-studio/