ECO-LODGE IN MAI CHAU

ECO-LODGE IN MAI CHAU

HOTEL • UNDER PROGRESS • 2017

CLIENT :  Tien Minh Group – TMG

architecture bioclimatique

KANOPÉA / T3 a conçu cet écolodge dans la province de Mai Chau au Vietnam avec l’intention de magnifier le site existant du site et d’intégrer parfaitement le bâtiment dans le paysage pour donner une impression d’intemporalité en suivant des principes d’ architecture bioclimatique. Depuis le bâtiment qui comprend 44 chambres, les hôtes ont une vue imprenable sur le joli lac, les rizières verdoyantes et les montagnes. KANOPÉA / T3 a décidé de donner une forme organique à tous les bâtiments en réponse aux formes courbes de la rive et des collines. Les matériaux utilisés sont principalement le béton et les briques pour la structure principale (pour minimiser le coût), le bois pour tous les balcons, les coursives ouvertes sur le jardin intérieur et les menuiseries, la pierre pour les circulations extérieures. KANOPÉA/T3 a également proposé d’utiliser des enduits à la chaux pour la finition des murs et des feuilles de palmier à eau pour le double toiture ventilée. Toutes les pièces sont traversantes et peuvent être ventilées naturellement.

L’équipe KANOPÉA/T3 a également pris en compte la consommation d’énergie dans ce projet, en essayant de minimiser l’utilisation de la climatisation en : limitant les surfaces climatisables, en favorisant la ventilation naturelle, en utilisant des matériaux isolants pour la toiture et en créant une lame d’air entre cette toiture et le faux plafond isolé des chambres. Cette approche d’ architecture bioclimatique a été cruciale pour le confort des occupants.

ECO-LODGE in MAI CHAU

MASTER PLAN of the eco-lodge

KANOPEA designed the master plan for the Mai Chau Eco-lodge to highlight both the view of the existing lake and rice fields. All buildings and the pool have an organic shape to smoothly integrate into the landscape. KANOPEA proposes a step-by-step discovery of the site, from the reception building to the restaurant, through the central patio of the hotel building.

Between rice fields and lake

Customers should feel the nature all around, between the water element (lake) and the surrounding vegetation (rice fields and trees). The buildings were designed to be as integrated as possible into the landscape, without disturbing the visitor's view. This Marseille architect, Aix-en-Provence architect among natural scene is a stunning masterpiece.

ECO-LODGE in MAI CHAU

Start typing and press Enter to search

closeback to EN

    projet-urbain-port-amenagement-st-nazaire-architecture