PREVIOUS ARTICLE

Article LE POINT – Architecture : une oasis bioclimatique à Phnom Penh

décembre 14, 2023

Architecture bioclimatique : Article intéressant signé Bruno MONIER VINARD, journaliste au Magazine LE POINT, intitulé « Une oasis bioclimatique à Phnom Penh » sur le projet The Coconut Club & Park conçu par nos agences KANOPEA ARCHITECTURE STUDIO et T3 ARCHITECTS.
Voici le lien de l’article en question faisant de Kanopea l’une des agence d’architecture qui fait référence en matière de bioclimatisme: Article Le Point sur notre projet.
« Au cœur de la capitale du Cambodge, le Coconut Club offre un espace récréatif respectant les principes bioclimatiques. »
L’importance de l’architecture bioclimatique réside dans sa capacité à créer des environnements bâtis qui sont en harmonie avec la nature, favorisant ainsi la durabilité et le bien-être humain. En intégrant des concepts tels que la maximisation de l’utilisation des ressources naturelles, la gestion efficace de l’énergie et la conception orientée vers le climat local, l’architecture bioclimatique contribue à réduire l’empreinte écologique des bâtiments. Elle favorise également une relation plus équilibrée entre l’homme et son environnement, en créant des espaces qui répondent aux besoins physiologiques et psychologiques des occupants. En adoptant des approches intelligentes telles que l’utilisation judicieuse de la lumière naturelle, la ventilation naturelle et la sélection de matériaux durables, l’architecture bioclimatique offre une solution durable pour répondre aux défis environnementaux tout en créant des espaces de vie plus sains et plus agréables. Ainsi, son importance réside dans sa capacité à façonner un avenir où le bâti coexiste de manière harmonieuse avec la nature. Nous sommes fiers d’être l’un des pionniers à propager l’esprit de l’hébergement durable grâce à l’architecture bioclimatique.
Découvrez davantage sur les réalisations de Kanopéa ici.

Start typing and press Enter to search